Plusieurs cliniques de dépistage des ITSS pour 2019-2020

Vie étudiante

Santé

Infirmière clinique dépistage

Le Cégep Limoilou tiendra plusieurs cliniques de dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS):

• 24 septembre 2019, campus de Québec Cette clinique est annulée.
  • 10 octobre 2019, campus de Charlesbourg
  • 5 novembre 2019, campus de Québec
  • 11 février 2020, campus de Québec
  • 13 février 2020, campus de CharlesbourgCette clinique est annulée
  • 3 mars 2020, campus de Québec
  • 19 mars 2020, campus de Charlesbourg
  • 31 mars 2020, campus de Québec
  • 21 avril 2020, campus de Québec

Ces cliniques sans rendez-vous se tiendront à partir de 11h00 au pied du Grand escalier pour le campus de Québec et dans l’Atrium pour le campus de Charlesbourg.

L’objectif est d’offrir un dépistage gratuit et confidentiel aux étudiants ne présentant pas de symptôme. D’ailleurs, les étudiants présentant des symptômes apparents seront plutôt invités à consulter un médecin.

Il s’agit de faire vivre une expérience positive à nos étudiants qui auraient des craintes face à un premier dépistage et de les rassurer sur des inquiétudes en lien avec leurs pratiques sexuelles.

Le Service de l'action communautaire du Cégep Limoilou est fier de pouvoir offrir ce service pour une troisième année consécutive.

Annick Minville

Technicienne en travail social

Service de l'aide financière et de l'action communautaire