Science, on tourne! 2019 : lancement de la 27e édition du concours intercollégial

Science on tourne robot quart de tour

Défi à relever 

Construire un engin à propulsion gravitationnelle capable de tourner autour d’un cercle.

Avec pour titre « Au QUART de tour », le défi à relever cette année est de construire un engin à propulsion gravitationnelle capable de tourner autour d’un cercle. Précision, rigueur et débrouillardise devront être au rendez-vous !

Dans un premier temps, les compétitions locales se dérouleront dans les cégeps participants. Par la suite, les gagnants seront accueillis par le Cégep de Chicoutimi pour la finale nationale, les 3 et 4 mai 2019. Une émission spéciale y sera consacrée et diffusée sur la chaine de Canal Savoir dès l’été prochain.

Le concours s’adresse à tout le réseau collégial québécois et mise sur le caractère passionnant de la science, dans un esprit ludique. L’objectif premier du concours est de permettre aux jeunes participants de vivre une expérience d’innovation qui sollicite à la fois leurs acquis scolaires, leur créativité, leur débrouillardise, leur persévérance, de même que leurs habiletés de fabrication et de communication. Cette expérience marquante stimule l’intérêt à l’égard des sciences et technologies et oriente même certains parcours professionnels. Chaque année, l’événement suscite la participation de plus de 600 jeunes à travers plus de 50 collèges.

Bourses à gagner

Les partenaires de Science, on tourne! offrent aux participants plus de 27 000 $ en argent et en bourses d’études, de même que de nombreux prix de présence. 

Finale locale 

10 avril 2019, 18 h

Inscription

Au plus tard le 22 mars 2019

Julie Bilodeau

Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation socioculturelle


comments powered by Disqus

Partager cette page :