L'AGEECL remporte le prix Complice de l'année du RTC

Le 10 octobre 2019, le prix Complicité, catégorie Complice de l’année, a été remis à l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL), conjointement avec celles du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval. Ce prix est remis dans le cadre du programme Complicité du Réseau de transport de la Capitale (RTC) afin de souligner la contribution exceptionnelle des associations étudiantes à leur organisation qui ont mis en place le titre de transport exclusif aux étudiants et aux étudiantes (Passe de session pour les cégeps et Laissez-passer universel pour l’Université Laval).

Chaque année, le RTC remet cette distinction à un organisme, une entreprise ou une institution qui s’est distingué par son apport en matière de mobilité durable, notamment en encourageant l’utilisation du transport en commun.

De plus en plus de nos étudiantes et nos étudiants utilisent les transports collectifs! L’implantation du Fonds de mobilité durable et l’arrivée du titre de transport exclusif Passe de session a permis de passer de près de 300 titres de transport du RTC vendus par session à 950 vendus pour la session d’hiver 2019 et à près de 1 100 vendus pour la session d’automne 2019!

«L’AGEECL est fière de participer à ce projet de mobilité durable permettant à une grande proportion de ses membres de bénéficier d’un titre de transport adapté à leur réalité. Cette initiative s’inscrit dans la mission de notre association visant notamment à défendre les intérêts économiques, politiques et sociaux de nos membres, » nous confie Marc-André Rivard, trésorier de l’AGEECL.

La Passe de session est un titre de transport du RTC offert en exclusivité aux étudiants et aux étudiantes des Cégeps Limoilou et Sainte-Foy. Valide 118 jours consécutifs (17 semaines) dès son activation, la communauté étudiante du Cégep Limoilou peut se la procurer au coût de 155 $ au magasin du Complexe sportif du campus de Québec et au Carrefour de l’information du campus de Charlesbourg.