Cliniques mobiles de dépistage des ITSS

Vie étudiante

Infirmière clinique dépistage

Le Cégep Limoilou ajoute trois nouvelles dates aux cliniques de dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) :

• 20 février, campus de Charlesbourg
  • 20 mars, campus de Québec
  • 10 23 avril, campus de Québec

Ces cliniques sans rendez-vous se tiendront de 11 h à 15 h au pied du Grand escalier pour le campus de Québec et de 11 h à 14 h dans l’Atrium pour le campus de Charlesbourg. S’ajoutera la présence de l’organisme Sexplique et de SOS grossesse qui seront sur place afin de répondre questions de nos étudiants.

L’objectif est d’offrir un dépistage gratuit et confidentiel aux étudiants ne présentant pas de symptôme. D’ailleurs, les étudiants présentant des symptômes apparents seront plutôt invités à consulter un médecin. Il s’agit de faire vivre une expérience positive à nos étudiants qui auraient des craintes face à un premier dépistage et de les rassurer sur des inquiétudes en lien avec leurs pratiques sexuelles.

Le succès incontestable des cliniques des années passées a incité le Service de l'action communautaire et de la vie spirituelle à offrir de nouveau le service aux étudiants des deux campus.