Thomas Bélair-Ferland : un de nos talents d’ici

Thomas Bélair-Ferland

La vie nous réserve parfois de belles surprises. Thomas fait partie de celles-ci. C’est au hasard d’une rencontre que j’ai découvert cet inspirant jeune homme. Ma surprise fut tellement belle que j’ai cherché comment je pouvais l’aider mais surtout, comment pouvais-je faire pour que cet étudiant du profil Créativité et médias devienne une belle surprise pour le plus grand nombre possible. Alors voilà le but de ce court texte : vous donner le goût d’en savoir plus…

Thomas Bélair-Ferland est un auteur, compositeur, interprète doté d’un sens des affaires. Courageux, depuis l’âge de 12 ans, il participe à des concours et en gagne plusieurs! Bien sûr, ses victoires lui donnent confiance et lui confirment que la musique est en lui, que ça fait partie de son essence et qu’un jour, il rêve de pouvoir en vivre. Il s’est d’ailleurs illustré en remportant le 2e prix à la Finale locale de Cégeps en spectacle 2018 du Cégep Limoilou.

Thomas, dans sa fibre entrepreneuriale, assure tout ce qu’il lui permet de pouvoir partager sa passion! Il écrit ses chansons, compose sa musique et bien sûr, chante ses compositions, mais aussi, il produit ses disques, organise ses spectacles, assure sa promotion! Bref, il impressionne par son sens de l’organisation où il arrive à concilier sa vie d’étudiant et sa vie d’artiste/entrepreneur. 

Thomas chante pour exprimer et partager sa vie, ce qu’il pense, ce qu’il vit émotivement. C’est dans son style musical folk pop, qu’il invite les gens à s’ouvrir, découvrir les artistes, aller les voir en spectacle, et ce, sans égard aux différences, car pour Thomas, la beauté réside précisément dans les singularités. 

Je pourrais vous en parler encore et encore, mais j’ai envie de vous laisser le plaisir de le découvrir en suivant les liens et comme moi, de vous dire « quelle belle jeunesse nous avons »!

Pour découvrir le travail de Thomas Bélair-Ferland :

Isabelle Morin

Enseignante

Sciences sociales, Sociologie

Coordonnatrice du programme de Sciences humaine, coordonnatrice du département de Sciences sociales, responsable de l'accompagnement programme (RAP)


comments powered by Disqus

Partager cette page :