Prends soin de toi pour bien réussir : programmation de la Semaine des saines habitudes de vie

Vie étudiante

La SACVS présente la Semaine des saines habitudes de vie. Sacs surpises, espace détente. Programmation : douceur du matin 25 septembre à votre arrivée aux portes d'entrée, conférence d'Étienne Boulay 26 septembre, 12 h 15 à 13 h 15 salle Montaigne, salon, 27 septembre 11 h à 13 h Atrium

Prendre soin de soi pour bien réussir. C’est le message que veulent communiquer les intervenants du Cégep Limoilou lors de la Semaine des saines habitudes de vie qui se tiendra du 24 au 27 septembre 2018.

L’événement phare de la semaine sera la conférence de l’ex-footballeur, trois fois champion de la coupe Grey, papa et animateur-vedette, Étienne Boulay, qui se tiendra le mercredi, à 12 h 15 à la salle Montaigne du campus de Charlesbourg. Une vie de rêve au regard de plusieurs, son parcours de vie a pourtant été parsemé de déceptions, de refus et d’échecs. Dans une conférence très personnelle, il nous livrera comment il est passé de l’élève aux faibles notes et bouffon de la classe, à l’homme discipliné et engagé qu’il est aujourd’hui. Se servant d’exemples tirés de son parcours truffé d’embûches et de sacrifices, Étienne décrit les éléments-clés de son cheminement qui l’ont mené vers l’accomplissement de son rêve et explique comment il s’y est pris pour faire les bons choix et garder son objectif. Rigueur, détermination, motivation et discipline sont à l’honneur dans cette conférence livrée avec simplicité où chacun trouvera son compte.

Au programme du reste de la semaine :

• Lundi 24 septembre, dès 7 h, accueil matinal des étudiants à la porte principale du campus de Québec avec une collation santé.
  • Mardi 25 septembre, dès 7 h, accueil matinal des étudiants à la porte principale du campus de Charlesbourg avec une collation santé.
  • Mardi 25 septembre, à partir de 11 h, au campus de Québec, le Salon des saines habitudes de vie se tiendra près du Grand escalier. Organismes, services et certains programmes seront présents pour promouvoir des outils, sensibiliser et partager des connaissances favorisant un bon équilibre de vie.
  • Mercredi 26 septembre, à 12 h 15, à la salle Montaigne du campus de Charlesbourg, conférence d’Étienne Boulay sur son parcours de vie : TDA, consommation, persévérance, etc.
  • Jeudi 27 septembre, à partir de 11 h, au campus de Charlesbourg, le Salon des saines habitudes de vie se tiendra dans l’Atrium. Organismes, services et certains programmes seront présents pour promouvoir des outils, sensibiliser et partager des connaissances favorisant un bon équilibre de vie.
  • En continu pendant la semaine : Espace détente sur les deux campus.

La Semaine des saines habitudes de vie est le moment de s’arrêter pour faire le point et s’outiller afin de connaître la réussite au terme de la session.

Annick Minville
Technicienne en travail social

Service de l'aide financière et de l'action communautaire

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3809, local 1137

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.