Plus de 500 étudiants et employés s'impliquent au Défi 5 km 2018 du Cégep

Défi 5 km 2018 coureurs

Près d’une centaine d’employés et 381 étudiants ont relevé le Défi 5 km du Cégep Limoilou, le mercredi 2 mai 2018. En 60 minutes, les 477 coureurs ou marcheurs ont parcouru les cinq kilomètres séparant les campus de Québec et de Charlesbourg. Pour la deuxième année consécutive, des élèves du secondaire étaient du nombre. En effet, un peu plus d’une centaine de jeunes de la Polyvalente de Charlesbourg, du Centre Louis-Jolliet et de l’École secondaire Jean-de-Brébeuf étaient de la course! Les participants pouvaient compter sur le soutien de 70 bénévoles tout au long du parcours. Le journaliste du réseau TVA Sports animateur de l’émission L’Esprit Sportif, Carl Larouche, président d’honneur du défi, l’a aussi relevé!

La popularité du Défi 5 km du Cégep Limoilou se maintien d’année en année comme en fait foi la participation lors de cette sixième édition. Le Service de police de la Ville de Québec a veillé à la sécurité sur le trajet. Les premiers soins étaient assurés par des bénévoles tout au long du parcours. Avant et après l’activité, un service de navette était prévu pour les participants.

Le Défi 5 km est une initiative du Service de l’animation sportive et du Département d’éducation physique du Cégep Limoilou. Ce Défi 5 km vise à sensibiliser la collectivité à l’importance de faire de l’activité physique.

Chantal Arbour, directrice des études, Carl Larouche, président d’honneur du Défi 5 km 2018 et journaliste du réseau TVA Sports, Marie-José La Haye, directrice des affaires étudiantes et communautaires, et Jean-Noël Corriveau, responsable des sports.

Dans l’ordre habituel : Chantal Arbour, directrice des études, Carl Larouche, président d’honneur du Défi 5 km 2018 et journaliste du réseau TVA Sports, Marie-José La Haye, directrice des affaires étudiantes et communautaires, et Jean-Noël Corriveau, responsable des sports.