Le parcours Entrepreneuriat-études, un complément à votre formation!

Étudiants membres du club entrepreneurs

Vous rêvez de créer votre entreprise?
Vous avez la fibre entrepreneuriale?
Vous aimeriez découvrir l'entrepreneuriat?
Le programme d’Entrepreneuriat-études est pour vous!

Le programme parascolaire Entrepreneuriat-études du Cégep présente une série d’activités parascolaires, des ateliers et des conférences-échanges pour découvrir et s’initier à l’entrepreneuriat.

Deux profils offerts à tous!

Offert au grand public et à l’ensemble des étudiants via deux profils.

• Le profil Découverte pour s’initier au métier d’entrepreneur via des ateliers et des conférences-échanges. Horaire : (mercredi, 18 h à 20 h)
  • Le profil Engagement pour concrétiser son projet d’affaires via des formations sur mesure. Horaire : (mardi, 16 h à 18 h)

Entourés d’acteurs importants du monde de l’entrepreneuriat à Québec, les participants se forgeront un solide réseau de contacts en plus de développer leur idée d’affaires et de développer des compétences, en marketing, en comptabilité, en gestion du temps, en droit des affaires, le canevas de plan d’affaires, site web/boutique en ligne et les réseaux sociaux. En plus nous offrons un accompagnement individuel et personnalisé selon les besoins du participant.

Début des activités

7 février 2018 (entrée continue)

Horaire des activités

Consulter le calendrier d'activités pour la session d'hiver.

Exigence

Aucune

Information et inscription

• En ligne : Rendez-vous sur le portail d'inscription.
  • En personne
    • Campus de Québec au comptoir du Complexe sportif;
    • Campus de Charlesbourg (local 1213).

Valérie Huppé

Responsable de stages

Service du cheminement et de l’organisation scolaires, des stages et du placement