L'équipe technique au tournage de Belle et Bum

Vie étudiante

Les étudiants membres de l’équipe technique du Cégep Limoilou ont eu droit à une sortie spéciale le jeudi 11 janvier dernier. Afin de les remercier de leur implication bénévole lors du dernier Intercollégial de théâtre, les six étudiants et les deux diplômés ont pu assister à l’enregistrement d’une émission de Belle et Bum en compagnie de Julie Laroche, d’Annie Lessard et de Julie Bilodeau du Service de l’animation socioculturelle et d’Alex Barbeau, directeur technique.

Célébrant la pépinière de talents que sont Secondaire en spectacle et Cégeps en spectacle, l’émission en a profité pour inviter des étudiants à composer le public de l’émission. Parmi eux, seuls les étudiants de quelques établissements scolaires, dont le Cégep Limoilou, ont aussi pu assister en après-midi à la répétition générale et avoir un contact privilégié avec les différents professionnels derrière cette émission. Ils ont notamment pu voir à l’œuvre les membres de l’équipe technique et échanger avec le réalisateur et la productrice de l’émission sur leur parcours scolaire et professionnel.

Pour l’occasion, plusieurs artistes bien en vue et anciens participants de ces deux concours artistiques se sont réunis sur scène : Cindy Bédard, Fanny Bloom, Philippe Brach, Patrice Michaud, Klô Pelgag, Yann Perreau et Vincent Vallières. L’émission offrira plusieurs performances musicales mémorables ainsi que des témoignages touchants sur l’impact et la pertinence de Secondaire en spectacle et de Cégeps en spectacle dans les établissements scolaires de la province.

Belle et Bum sera diffusée le samedi 20 janvier 2018, à 20 h, à Télé-Québec (en rappel le vendredi 26 janvier, à 22 h 30). Surveillez particulièrement le segment Piano à gogo, vous pourriez y apercevoir des visages de chez nous!