James Labrie gagnant de la Finale locale de Cégeps en spectacle 2018

James Labrie, étudiant en Sciences de la nature, a gagné la Finale locale de Cégeps en spectacle 2018 du Cégep Limoilou qui s’est tenue le samedi 17 février dernier à la salle Sylvain-Lelièvre. Grâce à sa créativité transmise à travers sa composition musicale et son assurance, James a remporté le 1er prix, soit une bourse de 400 $ remise par l’Association des parents du Cégep Limoilou, lors de cette soirée où le talent sous toutes ses formes était présent.

James en était à sa troisième participation à Cégeps en spectacle. À force de travail, il a sans aucun doute enrichi l’ensemble de sa prestation entre autres en intégrant les commentaires formateurs qu’ont pu lui adresser les professionnels des arts de la scène membres des jurys lors des éditions précédentes. Il représentera le Cégep Limoilou à la finale régionale qui se déroulera au Cégep de Lévis-Lauzon, le samedi 24 mars 2018.

Pour l’intensité de l’échange avec le public, son enthousiasme et sa belle aisance sur scène, le 2e prix, soit la bourse Kristian Lamarre de 300 $ remise par la Coop ZONE, a été décernée à Thomas Bélair-Ferland, étudiant en Arts, lettres et communication - profil Créativité et médias.

Le prix Coup de cœur du public a été remis à la Troupe L’Apéro pour son interprétation, toute en harmonie vocale, d’un mixte musical aux styles variés. La troupe remporte une bourse de 250 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL). Les jeunes artistes, Catherine St-Laurent, étudiante en Arts, lettres et communication – profil Créativité et médias, Rose Marceau, étudiante en Sciences de la nature, Catherine Audy, étudiante en Tremplin DEC, Laury Poulin, étudiante en Sciences humaines – profil Éducation ainsi qu’Émilie Martin, étudiante en Sciences de la nature, ont charmé le public par leur originalité et l’audace de leur numéro.

Une finale locale qui a réjoui les spectateurs!