Invitation à un entretien animé avec Alain Deneault, philosophe de renom

Alain Deneault

Le comité de mobilisation politique de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL), en collaboration avec le Département de philosophie, invite la communauté collégiale à un entretien animé avec Alain Deneault, philosophe québécois de renom. L’événement se tiendra le 18 avril prochain, dès 19 h, à l’Espace Paul-Eugène-Jobin du campus de Québec.

L’entretien de deux heures sera animé par Stéphane Delisle, coordonnateur du Département de philosophie et enseignant. Ce dernier sera accompagné de Jean-François Perrier, diplômé du Cégep Limoilou et candidat au doctorat en philosophie à l’Université Laval. Toute personne intéressée à soumettre ses questions pour cette entrevue peut le faire en les transmettant à M. Delisle au local 2017 du campus de Québec.

Présentation de l’invité

Diplômé en philosophie, Alain Deneault est l’auteur de plusieurs essais, dont Noir CanadaOffshoreParadis sous terre« Gouvernance »Paradis fiscaux : la filière canadienneMédiocratieUne escroquerie légaliséeDe quoi Total est-elle la somme?, Le totalitarisme pervers et Faire l’économie de la haine. Il collabore également à la revue Liberté, et est régulièrement invité comme spécialiste à des émissions pour parler d’affaires publiques ou d’actualités. Depuis 2016, il est directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris.

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :