Finale régionale du concours Moi je cuisine! 2018

Assiette gagnante préparée par Brigitte Jolicoeur et Jean-Philippe Fournier

C’est le mercredi 21 novembre 18 h 30 que se tiendra la finale régionale du concours Moi, je cuisine 2018, à la salle Montaigne du campus de Charlesbourg.

Après quelques années d’absence, la portion régionale du concours est de retour cette année. Six équipes d’étudiants provenant du Collège Mérici, du Cégep de Sainte-Foy et du Cégep Limoilou s’affronteront dans le but de remporter le titre de Meilleur chef collégial — région de Québec. Lors de cette finale, les participants devront préparer, en 60 minutes, une assiette gastronomique que trois juges auront la tâche de déguster et de noter.

Le jury réunira des professionnels chevronnés du domaine culinaire, Antoine Corriveau, chef chez Ateliers et Saveurs, et Sophie Grenier-Héroux, copropriétaire de la Folle Fourchette, ainsi que Marie-José La Haye, directrice des affaires étudiantes au Cégep.

Les étudiants participants auront la chance de gagner de forts beaux prix :

• une carte cadeau de 500 $ chez IGA
  • un atelier de cuisine chez Ateliers et Saveurs
  • une carte cadeau de Folle fourchette
  • une carte cadeau de la Récolte, aliment en vrac

Venez encourager en grand nombre nos étudiantes participantes du Cégep, sélectionnées lors de la finale locale qui s’est tenue plus tôt en octobre : Alexann Laforge, Émily Marceau, MaÏka Larouche et Audrey-Ann Veillette.

Les équipes gagnantes de la finale locale du Cégep Limoilou

Julie Bilodeau

Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation socioculturelle