29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Événement de danse contemporaine au Cégep

Vie étudiante

Symbiose

Le Cégep Limoilou est fier de présenter le retour du spectacle de danse contemporaine Symbiose qui se tiendra le 7 avril, à 20 h, à la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec. Les billets seront en vente à l’entrée au coût de 10 $.

C’est par amour pour la danse et afin d’offrir une opportunité à sa troupe de danse que le Cégep Limoilou relance cette année Symbiose. Un spectacle s’adressant à un public de tout âge, tant aux amateurs qu’aux néophytes. Avec ses rythmes vibrants et parfois lyriques, ce spectacle se démarque par l’originalité de ses chorégraphies et la qualité artistique de ses danseurs.

Produit et diffusé par le Cégep Limoilou, le spectacle de danse Symbiose présentera plus de 75 danseurs, 19 chorégraphes et 15 troupes, dont la troupe d’excellence Contemporel du Cégep Limoilou. Lors de l’événement, les performances artistiques de la relève allieront différents styles; de la danse contemporaine au hip-hop en passant par la danse moderne!

Cette année Symbiose reçoit les chorégraphes du Cégep Limoilou (Jade-Emmanuelle Amyot, Corine Bélanger, Pénélope Gravel, Frédérique Côté, Marie-Michelle Rose), d’AccorDanse (Samuel Bélanger, Camille Paradis, Audrée Gauvin, Audrey Lanteigne, Cassandra Hamel-St-Pierre), de Danse Attitudes (Catherine Breton, Ariane Gouin, Chantal Joron), de Les Malchaussées et les Chemins de Pieds (Érika Hagen-Veilleux), d’Espace danse (Roxanne Locas), du Cégep de Sainte-Foy (Cimon Parent, Carol-Ann Trudel) et Valérie Pitre, professionnelle.

Symbiose, un spectacle de danse varié de qualité qui saura divertir et émouvoir.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6451, local 1155

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3669, local 1105

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.