Deux étudiants aux Championnats mondiaux junior d’escalade

David Trudeau, étudiant en Sciences de la nature au campus de Charlesbourg, et Zachary Mathieu, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques aussi au campus de Québec, ont participé aux Championnats mondiaux junior d’escalade à Moscou du 9 au 16 août dernier.

Trudeau a terminé au 41e rang à l’épreuve de vitesse et au 57e rang à l’épreuve de bloc, alors que Mathieu s’est classé au 60e rang de l’épreuve de bloc.

David Trudeau a aussi participé à la dernière étape de la Coupe du monde à Munich les 17 et 18 août. Il s’est classé au 109e rang.

L’étudiant-athlète de 17 ans en est à ses premières armes sur le circuit international, après une première participation à une épreuve de Coupe du monde en juin dernier au Colorado. Il vise une participation olympique en 2020 à Tokyo ou encore à Paris en 2024.

Félicitations à ces deux représentants du Cégep Limoilou!

Rachelle Lanteigne