Deux étudiants aux Championnats mondiaux junior d’escalade

David Trudeau, étudiant en Sciences de la nature au campus de Charlesbourg, et Zachary Mathieu, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques aussi au campus de Québec, ont participé aux Championnats mondiaux junior d’escalade à Moscou du 9 au 16 août dernier.

Trudeau a terminé au 41e rang à l’épreuve de vitesse et au 57e rang à l’épreuve de bloc, alors que Mathieu s’est classé au 60e rang de l’épreuve de bloc.

David Trudeau a aussi participé à la dernière étape de la Coupe du monde à Munich les 17 et 18 août. Il s’est classé au 109e rang.

L’étudiant-athlète de 17 ans en est à ses premières armes sur le circuit international, après une première participation à une épreuve de Coupe du monde en juin dernier au Colorado. Il vise une participation olympique en 2020 à Tokyo ou encore à Paris en 2024.

Félicitations à ces deux représentants du Cégep Limoilou!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.