Concours Moi, je cuisine! 2018

Description de l'activité

Le concours culinaire Moi, je cuisine! (appelé À vos marques, cuisinez! l'an dernier) est de retour cet automne au campus de Charlesbourg. Ce concours, qui s'adresse à tous les étudiants, a pour but de trouver les meilleurs chefs du Cégep, mais également de la région de Québec! Le Collège Mérici et le Cégep Sainte-Foy participeront aussi au concours et il aura, avec la collaboration de ces deux cégeps, une finale régionale! Les deux équipes qui se démarqueront à la compétition locale obtiendront leur place à la finale régionale. 

Les équipes participantes devront faire une épicerie avec un budget de 50 $. Grâce à cette épicerie, un garde-manger et des épices de base qui seront mis à leur disposition, les équipes auront à cuisiner un plat principal en 60 minutes pour trois juges. Ces derniers donneront leur appréciation et noteront sur 4 critères : 

  • l'esthétisme de l'assiette;
  • la dégustation;
  • le produit dans l'assiette;
  • la technicité.

En plus d'offrir une belle expérience de compétition à des étudiants passionnés de cuisine, cette activité anime de belle façon l'Atrium du campus de Charlesbourg.

Inscription et information

Inscrivez votre équipe au Service de l'animation socioculturelle de votre campus au plus tard le 5 octobre prochain

Service de l'animation socioculturelle

Campus de Québec
418 647-6600 #6842, local 1471

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3674, local 1213

comments powered by Disqus

Partager cette page :