Les Titans accueillent le seul tournoi international de hockey féminin au Québec

Titans

Communiqué, Sport

Les hockeyeuses des Titans du Cégep Limoilou en compagnie des joueurs des Remparts de Québec

L’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou est l’hôte, en collaboration avec Sports-Loisirs Québec Nord-Est, jusqu’au 28 janvier 2024, du seul tournoi de la province dans cette discipline, le tournoi international hockey féminin de Québec. Quarante équipes de l’Ontario, des Maritimes, des États-Unis et même de la Slovaquie sont attendues.

En plus des huit équipes de la catégorie ouverte, dont font partie les Titans, des équipes de niveau M15 à M18 participeront au tournoi dont l’équipe étoiles M15 de l’entraîneur et joueuse-vedette Caroline Ouellette. Les matchs seront disputés au Centre de glaces Intact Assurances. Les finales du tournoi se tiendront dimanche après-midi, à compter de 14 h.

« Le hockey féminin se porte très bien! L’engouement pour la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) montre que l’intérêt est grand. D’ailleurs, trois anciennes joueuses des Titans du Cégep Limoilou font partie de la LPHF (Gabrielle David et Catherine Dubois dans l’équipe de Montréal et Élizabeth Giguère dans l’équipe de New York). C’est donc l’occasion de venir découvrir les futures étoiles du hockey professionnel! » a déclaré Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans.

Titans au Centre Vidéotron

Rappelons aussi qu’à l’invitation des Remparts de Québec, les joueuses des Titans joueront un match de la saison régulière au Centre Vidéotron, le samedi 3 février 2024. Ce match les opposera aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Cette partie sera disputée immédiatement après celle des Remparts qui affronteront, dès 16 h, le Drakkar de Baie-Comeau.

Amateurs de hockey, accourez pour encourager nos Titans!

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548