Quatre membres des Titans reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Jean-Simon Delorme et Sandrine Chouinard, récipiendaires de bourses de la fondation Aléo

Rosalie Breton et Emmie Carbonneau, étudiantes en Sciences de la nature et Sandrine Chouinard, étudiante en Sciences humaines, profil Relations humaines et sociétés ainsi que Jean-Simon Delorme, étudiant en Sciences humaines, profil Relations économiques et administration, ont tous obtenu une des 28 bourses de recrutement collégial RDS de 3 000 $ sur 3 ans remises par la Fondation Aléo.

Les trois étudiantes sont membres de l’équipe de hockey féminin Division 1 des Titans. Elles ont plus tôt cette saison remporté l’argent au sein de l’équipe du Québec au Championnat national féminin des M18. Après avoir été élue défenseure du tournoi, Rosalie Breton fera partie des 23 joueuses qui représenteront le Canada au sein de l’équipe nationale féminine lors du Championnat mondial féminin des M18 2024 en Suisse du 6 au 14 janvier.

Jean-Simon Delorme est quant à lui passeur de l’équipe de volleyball Division 1 des Titans. Cette recrue fait partie de l’équipe du Québec élite avec laquelle il a participé à la Coupe du Canada 2023 M18. Son jeu physique, la hauteur de ses sauts et sa force de frappe font de lui un des meilleurs joueurs de son groupe d’âge de la province.

Cet étudiant et ces étudiantes font partie des quelque 300 athlètes qui, chaque année, poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive.