Mérite sportif 2023 - Les performances des Titans récompensées

Le Cégep Limoilou a honoré les étudiants et étudiantes athlètes des Titans qui se sont distingués en 2022-2023 lors du Gala du Mérite sportif qui a eu lieu le 5 mai au campus de Charlesbourg. Ce fut aussi une occasion spéciale pour mettre en lumière le dévouement des personnes-ressources qui soutiennent la grande famille des Titans. Tout près de 300 étudiantes et étudiants, entraîneuses et entraîneurs se sont réunis pour l’occasion. L’équipe masculine de football division 1 a remporté les honneurs d’équipe sport-études de l’année alors que cinq athlètes se sont distingués comme athlètes sport-études 2022-2023.

FOOTBALL DIVISION 1

• Équipe Sport-études 2023

Cette équipe a terminé en première position du classement de la saison régulière et a connu une seule défaite au cours de l’année. Elle s’est sans contredit distinguée, notamment par ses performances sportives, mais a aussi gardé une belle moyenne d’équipe sur le plan académique !

Maëlle Laplante

• Athlète féminine sport-études 2023 - Hockey féminin division 1
  • Sciences de la nature

Maëlle est étudiante de troisième année en Sciences de la nature. Elle a été nommée sur la première équipe d’étoiles, en plus de gagner le mérite académique de la ligue. Elle a été la troisième meilleure pointeuse chez les défenseures de la ligue cette saison. Maëlle est un exemple d’assiduité et de travail dans tout ce qu’elle entreprend. Elle a également maintenu une cote R exceptionnelle de 35.

Thomas Boccardi

• Athlète masculin sport-études 2023 - Volleyball masculin division 1
  • Sciences de la nature

Thomas, étudiant en Sciences de la nature de première année, en est aussi à sa première année avec les Titans. Malgré son jeune âge, il a su faire sa place rapidement au niveau collégial. Il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles en plus d’être nommé recrue de l’année dans la ligue. Il a également été le cinquième meilleur attaquant de la ligue tout en conservant une moyenne académique de 80 %.

Justin Cloutier

• Athlète masculin sport-études 2023 - Football division 1
  • Sciences de la nature

Étudiant en Sciences de la nature de troisième année, Justin a été nommé pour une deuxième année consécutive comme joueur défensif de l’année en football division 1. Il est le premier étudiant-athlète à avoir reçu cet honneur. Il a été un élément important de la conquête du Bol d’Or avec son équipe en plus de représenter merveilleusement les valeurs de discipline et d’effort des Titans. De plus, il a maintenu une cote R au-dessus de 30.

Amélie Tremblay

• Athlète féminine sport-études 2023 - Rugby et soccer féminin division 2
  • Sciences de la nature

Amélie est étudiante en Sciences de la nature de troisième année. Ce n’est pas dans un, mais bien dans deux sports, au soccer et au rugby, qu’elle a réussi à faire sa marque. Nommée l’athlète la plus utile dans ces deux disciplines et sur l’équipe d’étoiles en rugby, Amélie a été une étudiante-athlète assidue et très rigoureuse. Elle a également maintenu une moyenne académique de plus de 80 %.

Anthony Pelletier

• Athlète masculin sport-études 2023 - Volleyball masculin division 2
  • Sciences de la nature

Anthony, étudiant en Sciences de la nature de deuxième année, a été un pilier pour son équipe. En tant que libéro, il a effectué un travail colossal pour aider ses coéquipiers à connaître le succès cette saison ! Il a fait partie de l’équipe d’étoiles et a été nommé joueur par excellence de la ligue. Il a également été en mesure d’obtenir une moyenne académique de 70 %.