Les Titans grands gagnants du Bol d’Or pour une deuxième année consécutive !

Titans

Sport

Les Titans, champions du Bol d'or 2023

Crédit photo : Marc-Antoine Hallé

Le 17 novembre dernier au Cégep de Trois-Rivières, l’équipe de football des Titans a marqué l’histoire du Cégep Limoilou en remportant un deuxième Bol d’Or de suite en division 1. Elle devient ainsi la première équipe à accomplir cet exploit depuis 2015, année de son entrée en division 1.

Après avoir fini en première position de la saison régulière, l’équipe de l’entraîneur-chef Dave Parent a remporté les grands honneurs en écartant les Phénix du Collège André-Grasset par la marque de 41 contre 30.

Il s’agissait de la troisième participation des Titans à la grande finale provinciale en autant d’années.

Dave Parent

Entraîneur-chef des Titans

Je suis fier du parcours des joueurs pour leur victoire d’aujourd’hui, mais aussi pour tous les efforts qu’ils ont mis chaque jour à devenir une meilleure version d’eux-mêmes. Le Cégep Limoilou met tout en place pour offrir aux étudiants-athlètes des programmes d’excellence et leur donner les outils nécessaires pour qu’ils s’accomplissent tant au niveau sportif qu’académique. Finalement, leur victoire au Bol d’Or s’ajoute à toutes les autres qu’ils ont amassées en chemin!

Depuis sa création en 2009, l’équipe de football du Cégep Limoilou a amassé six championnats de saison régulière, six participations au Bol d’Or et quatre conquêtes du trophée (en divisions 1, 2 et 3). En effet, l’équipe est rapidement passée de la division 3, à la division 2 en 2011, pour finalement intégrer la division 1 en 2015, le tout en seulement quatre saisons. Cette progression impressionnante, à laquelle s’ajoute le titre de championne du Bol d’Or division 1 2023 et 2022 en dit long sur l’excellence du programme football des Titans du Cégep Limoilou, qui fête ses 15 ans cette année.

Toute la communauté collégiale s’unit pour saluer avec fierté la persévérance et la détermination dont les étudiants-athlètes ont fait preuve tout au long de cette saison qui se termine.

Le trophée du Bol d'or 2023 soulevé par les joueurs des Titans du Cégep Limoilou

Crédit photo : Marc-Antoine Hallé