Les Remparts accueilleront au Centre Vidéotron un match de hockey féminin division 1 des Titans

Titans

Sport

Alexia Côté, capitaine des Titans et Kassim Gaudet, le capitaine des Remparts de Québec

Crédit photo : Toby Laine

La direction des Remparts de Québec, conjointement avec l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou, a annoncé qu’un match de la saison régulière des Titans se jouera au Centre Vidéotron, le samedi 3 février 2024. Ce match les opposera aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville.  Cette partie sera disputée immédiatement après celle des Remparts qui affronteront, dès 16 h, le Drakkar de Baie-Comeau.

« Les Remparts sont heureux d’être associés à un événement qui donnera l’occasion aux amateurs de démontrer leur soutien au hockey féminin qui prend de plus en plus d’ampleur dans la grande région de Québec et à travers le Québec », a d’abord mentionné le vice-président opérations de l’équipe, M. Tommy Castonguay. « Les Remparts et le hockey féminin font équipe depuis quelques années déjà et il s’agissait pour nous d’une opportunité exceptionnelle de faire vivre à ces joueuses l’ambiance d’un match de hockey au Centre Vidéotron. »

« Lorsque nous avons été approchés par les Titans du Cégep Limoilou pour la présentation de cet événement, nous étions très enthousiastes à l’idée d’offrir une vitrine de premier plan au hockey féminin. Les amateurs des Remparts et du hockey en général pourront profiter de cette journée du 3 février pour assister à ce programme double, pour le même prix qu’un match des Remparts », a poursuivi M. Castonguay.  « C’est d’ailleurs avec plaisir que le personnel des Remparts et du Centre Vidéotron aidera à la logistique et à l’organisation de ce match. Il s’agira de la toute première fois à Québec qu’un match de hockey féminin collégial sera disputé sur la glace du Centre Vidéotron et tous les amateurs qui assisteront au match des Remparts dès 16 h pourront ensuite demeurer sur place pour assister à cette autre partie. », a conclu M. Castonguay.

« Je tiens à remercier l’organisation des Remparts pour leur ouverture face à la promotion du hockey féminin. Jouer au Centre Vidéotron contre l’excellente équipe des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville sera une expérience unique pour mon équipe, mais offrira aussi la chance de faire découvrir le hockey féminin aux fidèles partisans des Remparts qui sont toujours présents, », a pour sa part mentionné l’entraîneur-chef des Titans, Pascal Dufresne.

Billets

• pour la population générale: dès maintenant sur ticketmaster.ca ou à la billetterie du Centre Vidéotron
  • pour la communauté collégiale: à compter du vendredi 24 novembre au Service de l’animation de chaque campus. Québec : local 1151 | Charlesbourg : local 1101

À propos des Remparts de Québec

Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes.  Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire.  Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.

À propos des Titans

Depuis plus de 50 ans, les équipes de sport collégial des Titans du Cégep Limoilou font rayonner le sport bien au-delà de la région de Québec. S’illustrant tantôt dans les championnats québécois, tantôt au niveau canadien, les Titans permettent aux athlètes d’évoluer au sein d’équipes où le dépassement de soi, la discipline et le désir de vaincre sont omniprésents. Pour ces étudiants et étudiantes, le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec réussite !

Source

Campus de Québec