24 juin 2024 - En ce jour de fête nationale du Québec, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art seront fermés. 

Deux étudiants-athlètes des Titans du Cégep Limoilou nommés athlètes par excellence pancanadiens

Thomas Boccardi et Xavier Desfossés

Thomas Boccardi et Xavier Desfossés

Thomas Boccardi, étudiant en Sciences de la nature, et Xavier Desfossés, étudiant en Sciences humaines, profil Développement humain et société, tous deux membres de l’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou ont reçu la plus haute distinction remise par l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) plus tôt ce printemps, soit le prix de l’étudiant-athlète par excellence pancanadien reconnaissant leur réussite en matière sportive et scolaire.

Cette année, 246 étudiants et étudiantes-athlètes ont brillé sur les deux fronts de leur parcours collégial à travers le Canada : le sport et les études. Seulement 16 lauréats et lauréates ont été nommés au Québec. Thomas et Xavier font partie des 6 qui ont reçu cet honneur parmi les cégeps de la région de Québec.

Sports-études au Cégep Limoilou

Thomas et Xavier font partie des quelque 300 étudiantes et étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548