26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Deux entraîneurs-chefs honorés pour plus de 20 ans d'implication auprès des équipes division 1 des Titans du Cégep Limoilou

Titans

Sport

Rock Picard, entraîneur de volleyball masculin, et Pascal Dufresne, entraîneur de hockey féminin, ont été honorés pour leurs années d'implication au sein des Titans du Cégep Limoilou

Julie Laroche, conseillère à la vie étudiante au Service de l'animation sportive du Cégep Limoilou; Rock Picard, entraîneur-chef de l'équipe de volleyball masculin division 1; Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l'équipe de hockey féminin division 1; et Jean-Noël Corriveau, ancien responsable des sports au Cégep et maintenant Directeur adjoint, programme d'excellence Rouge et Or de l'Université Laval.

C’est à l’occasion du Mérite sportif qui s’est tenu un peu plus tôt en mai qu’ont été honorés deux des entraîneurs-chefs des Titans du Cégep Limoilou. Rock Picard, entraîneur-chef de l’équipe de volleyball masculin division 1, a célébré ses 30 ans comme entraîneur-chef en volleyball masculin au Collège, dont 25 ans en division 1. Quant à Pascal Dufresne, ce sont ses 20 ans comme entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin division 1 qui ont été soulignés.

C'est une riche carrière que Rock Picard mène auprès des Titans depuis 30 ans. Deux fois, il a été nommé entraîneur de l’année au Canada en volleyball masculin et entraîneur de l’année au Canada tous sports confondus. Pour la saison 2017-2018, il a été nommé entraîneur de l’année par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et entraîneur national de l’année au Gala de l’athlète des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Sous sa gouverne, l’équipe a établi un record en se classant première au championnat provincial pendant cinq années consécutives!

Les témoignages vidéo n’ont pas manqué de faire ressortir à quel point Rock Picard avait su faire de ses joueurs de meilleurs athlètes, mais aussi de meilleures personnes en leur transmettant son engagement, son éthique de travail, son esprit d’équipe et sa compétitivité.

Pascal Dufresne a aussi déjà laissé sa marque en 20 ans chez les Titans. En 2019-2020, il a reçu le Prix de la percée du hockey féminin de Hockey Canada. Il a été nommé deux fois entraîneur de l’année au Québec et trois fois entraîneur de l’année par excellence au Gala régional du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ) Québec – Chaudière-Appalaches. Il était à la barre de l’équipe de hockey féminin des Titans les neuf fois où l’équipe a été sacrée championne provinciale.

Florence Lessard, ancienne joueuse des Titans, et Jacques Lavergne, physiothérapeute, ont témoigné à quel point Pascal Dufresne bâtit une expérience forte et un esprit de famille au sein de l’équipe de Limoilou. Selon eux, l’entraîneur sait mener son équipe à un niveau supérieur et pousser le hockey féminin encore plus loin.

Sports-études au Cégep Limoilou

Rock Picard et Pascal Dufresne font partie de toute l’équipe qui s’active auprès des quelque 300 étudiantes et étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Source

Campus de Québec