Stéphane Martin, entraîneur adjoint de volleyball masculin, honoré du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Stéphane Martin et ministre Isabelle Charest

Stéphane Martin, entraîneur adjoint en volleyball masculin divisions 1 et 2, en compagnie de Mme Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air

Stéphane Martin, entraîneur adjoint de volleyball masculin pour les divisions 1 et 2 avec les Titans du Cégep Limoilou, a reçu des mains de la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, madame Isabelle Charest, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de la Capitale-Nationale. Ce prix reconnaît l’apport inestimable de ces personnes qui réalisent des actions bénévoles en loisir et en sport pour le développement de leur communauté.

Pompier à la retraite, on peut dire que Stéphane a entretenu sa flamme pour le volleyball! Ce n’est pas seulement au Cégep qu’il se dévoue pour ce sport! Impliqué au sein du Club ESSOR de Québec depuis plusieurs années, il a activement participé à sa relance auprès des jeunes et des moins jeunes de la région, malgré la pandémie. Pendant cette période, dès ses débuts en tant que gérant, il a fait passer le nombre d’équipes civiles masculines du club de trois à sept, tout en relevant avec brio les défis d’organisation et de financement associés à cette croissance.

Il consacre beaucoup de son temps à l’organisation de tournois qu’il s’agisse du tournoi U14 de Volleyball Québec, des championnats nationaux U14 et U16, de tournois civils allant du U14 aux championnats provinciaux, en passant par le tournoi récréatif du Club de volleyball du Rouge et Or de l’Université Laval et en prêtant main-forte à l’organisation de la Coupe de l’Est qui se tient chaque année au Cégep Limoilou.

Rock Picard

entraîneur-chef de volleyball masculin division 1

Stéphane redonne à la communauté. Il fait un travail phénoménal pour le volleyball masculin. Notre club n’aurait pas atteint le même niveau sans son apport.

Bravo, Stéphane, pour cet honneur! Le Cégep Limoilou est choyé de pouvoir bénéficier de ton expertise et de ton grand engagement depuis plus de 15 ans.

Michelle Therrien