26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Les Titans remportent le bronze au Championnat provincial de volleyball masculin division 1

L’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou a terminé au troisième rang du championnat provincial qui se tenait au Cégep Limoilou du 11 au 13 mars. Les Titans se sont emparés de la médaille de bronze en l’emportant 3 à 0 face aux Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme.

Équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou

Dans ce match de finale qui allait départager le troisième du quatrième rang, Charles Saint-Aubin, étudiant finissant en Techniques de métiers d’art, profil Ébénisterie artisanale, s’est illustré comme joueur du match pour l’équipe limoiloise.

La médaille d’or du championnat est quant à elle allée aux Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu qui ont surpris les Volontaires du Cégep de Sherbrooke en l’emportant par la marque de 3 à 2.

Mérites de fin de saison

Avec la conclusion du Championnat provincial arrive la nomination des étudiants-athlètes qui se sont illustrés durant toute la saison régulière. Pas moins de trois joueurs du Cégep Limoilou ont été nommés sur la première équipe d’étoiles — masculin de la saison : Charles St-Aubin, Xavier Desfossés et Jacob Gendron. En plus de cet honneur, Charles St-Aubin se distingue en recevant aussi le titre de joueur par excellence. Suivent Christian Lafferty, qui compte parmi les athlètes sélectionnés sur la deuxième équipe d’étoiles – masculin, et enfin Sébastien Doucet, étudiant en Sciences humaines, profil Enjeux internationaux, qui a vu souligner ses mérites académiques.

Suite au Championnat canadien de volleyball collégial masculin division 1

Alors que la participation des Titans au Championnat canadien de volleyball collégial masculin division 1 était déjà assurée, puisqu’ils en sont les hôtes, les Géants ont quant à eux gagné leur place comme représentant du Québec. Le Championnat canadien se tiendra du 25 au 27 mars, au Cégep Limoilou. Le premier match des Titans est d’ailleurs annoncé pour le vendredi 25 mars, à 18 h. L’horaire officiel du reste de la compétition sera dévoilé le 18 mars, une fois toutes les équipes participantes confirmées.

Le nombre de billets disponibles par match sera limité. Autour du 21 mars, les partisans et les partisanes pourront prendre connaissance de tous les détails de la mise en vente et de la procédure d’achat des billets au cegeplimoilou.ca/championnat-volley.

Afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ce volleyball de haut niveau, tous les matchs seront disponibles en webdiffusion. Gratuitement, les gens pourront voir évoluer les étudiants-athlètes des huit équipes de la compétition, dont l’équipe des Titans du Cégep Limoilou et les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6451, local 1155

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3669, local 1105

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.