Les Titans du Cégep Limoilou, championnes régionales en volleyball division 3

L’équipe de volleyball féminin division 3 des Titans du Cégep Limoilou 2021-2022

L’équipe de volleyball féminin division 3 des Titans du Cégep Limoilou a remporté le championnat régional qui se tenait au Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) le 2 avril dernier. Après avoir terminé au premier rang de la saison régulière, l’équipe féminine s’est emparée du titre en défaisant en finale les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2 manches à 1.

Les joueuses avaient d’abord vaincu les Sismiques du Centre d’études collégiales en Charlevoix, en demi-finale (2-0), ainsi que les Capitaines du Cégep de Matane, en quart de finale (2-0).

Cette victoire du championnat de fin de saison vient clore une saison exceptionnelle pour l’équipe! En effet, les Titans division 3 ont réussi l’exploit d’une saison parfaite avec une fiche de 12 gains et aucune défaite!

L’entraîneur-chef, Réjean Longpré ne tarissait pas d’éloges envers ses joueuses : « La détermination est assurément ce qui a mené l’équipe. Ce groupe de jeunes filles s’est donné comme objectif d’accéder au championnat dès le jour un de la saison. Elles ont traversé un chemin rempli d’embûches mentales et physiques qu’elles ont surmontées une à une. Je suis tellement fier de mes filles! »

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6451, local 1155

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3669, local 1105

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.