Des joueuses de hockey des Titans du Cégep Limoilou feront partie d'Équipe Québec lors des Jeux du Canada 2023

Deux joueuses actuelles et trois futures joueuses de hockey des Titans du Cégep Limoilou ont été recrutées par Hockey Québec pour faire partie de l’équipe féminine de hockey des moins de 18 ans, en vue des Jeux du Canada qui auront lieu du 27 février au 5 mars 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les deux attaquantes, Éloïse Caron et Julianne Labbé, en sont toutes deux à leur première année avec les Titans.    « Éloïse est une joueuse d’impact pour le Québec, elle aura rôle important dans la conquête de la médaille d’or aux Jeux du Canada. Quant à Julianne, elle a connu un fort début de saison au collégial, ce qui a consolidé sa place dans l’équipe du Québec. Son jeu offensif va apporter beaucoup de profondeur au groupe d’attaquantes. », a affirmé Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin des Titans et également entraîneur-chef de l’équipe féminine pour les Jeux du Canada.

De leur côté, les défenseures Emmie Carbonneau et Rosalie Breton, de même que l’attaquante Sandrine Chouinard, font partie des As de Québec et s’aligneront avec les Titans du Cégep Limoilou à compter de la saison 2023-2024. Ces trois joueuses dominent actuellement chez les moins de 18 ans AAA au Québec. Leur énergie et leur talent seront des atouts importants pour l’équipe.

« Je suis vraiment heureux de cette sélection et j’ai vraiment hâte au mois de février pour vivre l’expérience des Jeux du Canada » souligne Pascal Dufresne.

En plus de Pascal Dufresne, un autre membre de l’équipe d’entraîneurs du Cégep Limoilou sera derrière le banc d’Équipe Québec, soit Simon Grondines, entraîneur des gardiennes de but.

Un camp d’entraînement de l’équipe se déroulera du 16 au 18 décembre prochain, à Québec, avec un match présenté le samedi 17 décembre à 19 h 30 au Pavillon de la jeunesse à ExpoCité.

Le Cégep Limoilou est très fier de la sélection de ces joueuses et leur souhaite la meilleure des chances pour cette expérience sportive des plus enrichissantes.

Renseignements

Pascal Dufresne
Entraineur-chef hockey féminin

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6451, local 1155

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3575, local 1109

Rachelle Lanteigne

Conseillère en communication

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel