Noémie Fontaine et Marc-Antoine Fortin, étudiants-athlètes, récipiendaires de bourses d'études de la FAEQ

Deux étudiants-athlètes du Cégep Limoilou sont les récipiendaires de bourses de recrutement collégial décernées par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), d’une valeur de 3 000 $ sur trois ans. Il s’agit de Noémie Fontaine, étudiante en Sciences de la nature et membre des Titans ainsi que de Marc-Antoine Fortin, étudiant en Sciences de la nature et membre de l’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans.

La FAEQ récompense cette année un total de 45 étudiantes et étudiants-athlètes de niveau collégial et universitaire partout au Québec avec plus de 280 000 $ en bourses pour les soutenir dans la poursuite de leurs études et de leur parcours sportif.

Noémie Fontaine a été membre d’Équipe Québec des moins de 18 ans en 2021. Athlète polyvalente, elle possède un excellent lancer précis et puissant. Joueuse appréciée de ses coéquipières, elle est connue pour son très bel esprit d’équipe.

De son côté, Marc-Antoine Fortin est un étudiant-athlète investi et rigoureux, autant dans ses cours que lors des entraînements. Il a toujours le désir de s’améliorer dans tout ce qu’il entreprend.

Le Cégep Limoilou est fier de la réussite de ces deux étudiants et de leur contribution au rayonnement de leur sport.

Ces deux étudiants font partie des quelque 350 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep met en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.