L'entraîneur-chef de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou nommé entraîneur d'Équipe Québec

Pascal Dufresne

Hockey Québec a dévoilé que Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou, était nommé entraîneur de l’Équipe Québec féminine en vue des Jeux d’hiver du Canada de 2023 qui se tiendront à l’Île-du-Prince-Édouard.

Il s’agit d’un retour à la barre de l’équipe pour Pascal Dufresne, lui qui a porté le titre pendant quatre saisons consécutives de 2011 à 2015 et en 2019-2020. D’ailleurs, c’est sous sa gouverne qu’Équipe Québec a remporté l’or aux Jeux du Canada en 2015.

Les camps d'évaluation d’Équipe Québec se tiendront au mois d’août prochain.

Pascal Dufresne ne cachait pas son enthousiasme : « C’est une compétition sportive de haut niveau et très prestigieuse, le plus gros événement du genre tous sports confondus. Ce sera très excitant d’avoir l’occasion d’y participer à nouveau, tout en ayant le temps avant de replonger dans le hockey avec toute l’équipe des Titans. »

Rappelons que Pascal Dufresne est à la barre de l’équipe féminine de hockey des Titans depuis 18 ans. Il a mené ses joueuses à être couronnées championnes de la saison régulière lors de la dernière saison complète de hockey ainsi qu’à remporter un quatrième championnat provincial d’affilée, le 7e en 8 ans.

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel