Bourse de persévérance pour Sarah-Maude Lavoie, étudiante-athlète du Cégep Limoilou

Sarah Maude Lavoie

Sarah-Maude Lavoie, étudiante du Cégep Limoilou en Sciences humaines, profil Développement humain et société, a reçu une bourse régionale de 500 $ remise par la Fondation Desjardins en partenariat avec la Fondation Sport-Études.

Tous les étudiants et les étudiantes-athlètes peuvent être confrontés, à un moment ou à un autre, à devoir dépasser leurs limites. Pour Sarah-Maude Lavoie, attaquante versatile de l’équipe de hockey féminin des Titans, c’est au moment de son entrée au collégial, loin de sa famille, qu’elle a dû faire face à des problématiques personnelles importantes. Après une première session d’études difficile en Sciences de la nature, pour cette fille au dossier scolaire secondaire impeccable, Sarah-Maude a été confrontée à un choix décisif pour la poursuite de son parcours au Cégep. Un an plus tard, maintenant inscrite en Sciences humaines, avec l’objectif de poursuivre des études universitaires en psychologie et avec des problématiques personnelles résolues, force est de constater qu’elle a choisi de s’engager dans la persévérance et qu’elle a su accepter l’aide qui lui était proposée. Elle est aujourd’hui un exemple de volonté et de force de caractère.

Sports-études au Cégep Limoilou

Sarah-Maude fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sports-Études — enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou encore qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec réussite!