COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Une athlète des Titans du Cégep Limoilou récipiendaire d'une bourse des Canadiens de Montréal

Noémie Vermette, étudiante-athlète du Cégep Limoilou, est entourée de Claude Chagnon, président de la FAEQ, et de Geoffrey Molson, président des Canadiens de Montréal

Noémie Vermette, étudiante-athlète du Cégep Limoilou, est entourée de Claude Chagnon, président de la FAEQ, et de Geoffrey Molson, président des Canadiens de Montréal.

Noémie Vermette, étudiante en Sciences de la nature au Cégep Limoilou et membre de l’équipe de hockey féminin des Titans, est l’une des six hockeyeuses membres de l’équipe du Québec à recevoir une bourse de 1 500 $ des Canadiens de Montréal et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour son excellence académique. Au total, ce sont 28 étudiants-athlètes qui ont été choisis sur la base de leur talent, de leurs accomplissements sportifs, mais aussi de leur réussite académique.

L’attaquante originaire de Lévis en est à sa première saison avec les Titans. Elle s’est taillé une place au sein d’Équipe Québec l’automne dernier et a pris part au Championnat canadien de hockey féminin des moins de 18 ans, en novembre 2019 au Manitoba.

Sports-études au Cégep Limoilou

Noémie fait partie des quelque 300 étudiantes et étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus