La hockeyeuse Audrey-Anne Veillette récipiendaire d’une bourse du Programme de bourses Cascades 2020

Représentant de Cascades et Audrey Anne Veillette, étudiante-athlète

Audrey-Anne Veillette, étudiante en Sciences humaines, profil Développement humain et société au Cégep Limoilou et membre de l’équipe de hockey féminin des Titans, est la seule étudiante-athlète à recevoir une bourse de recrutement de 4 000 $ de la 16e édition du Programme de bourses Cascades et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Cette bourse vise à encourager la poursuite des études et de la carrière sportive dans une université québécoise. Audrey-Anne Veillette a reçu sa bourse lors de l’événement de remise virtuel qui reconnaissait le besoin de soutien financier, d’encouragements et d’encadrement qu’ont actuellement les athlètes afin de rester engagés et motivés pour la prochaine saison. Au total, ce sont 21 étudiants-athlètes qui ont été récompensés pour leurs efforts académiques et sportifs.

Au cours de la dernière saison de hockey des Titans, Audrey-Anne a marqué 18 buts et a obtenu 38 points en 26 matchs de saison régulière. Elle a ainsi terminé au deuxième rang des meilleures pointeuses du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ), tout ça en maintenant une moyenne académique de 88 % pour la session d’hiver!

Cascades et la FAEQ

Le Programme de bourses Cascades et la FAEQ s’unissent afin de remettre des bourses dédiées aux étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs et récompenser les efforts académiques et sportifs. Depuis la création du programme en 2005, plusieurs de ses récipiendaires se sont distingués sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique.

Sports-études au Cégep Limoilou

Audrey-Anne fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.