Une saison de succès pour l'équipe de football des Titans

Même si les joueurs de football des Titans du Cégep Limoilou ont terminé leur saison avec une dure défaite de 31 à 26 contre l’équipe du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) dimanche dernier en quart de finale du RSEQ, ils peuvent être fiers des nombreux succès remportés tout au long de la saison.

Avec une fiche de six victoires et de seulement trois défaites, les Titans ont terminé en troisième position de la saison régulière! Par conséquent, pour la première fois de leur jeune histoire en division 1, l’équipe a eu l’honneur d’accueillir à domicile un match éliminatoire. « C’est l’objectif qu’on s’était donné en début de saison de finir parmi les quatre premiers. Au-delà de la satisfaction d’avoir atteint cet objectif, nous sommes heureux de constater que les six victoires de saison régulière qui nous ont menés au troisième rang, sont des victoires qui ont toutes été remportées de façon différente et qui démontrent bien notre progression ainsi que la force de notre équipe. », a commenté l’entraîneur-chef, Dave Parent.

L’équipe peut aussi être fière des nombreux honneurs qu’elle a récoltés parmi les mentions décernées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) aux joueurs et aux équipes collégiales de division 1. Édouard Doyon (maraudeur) et Antoine Pomerleau (secondeur) ont été nommés sur l’équipe d’étoiles défensives. « Ces honneurs sont bien mérités parce qu’Édouard et Antoine ne se sont pas juste démarqués dans l’équipe, ils ont démontré leur excellence parmi les meilleurs joueurs défensifs de la ligue » explique l’entraîneur-chef. Étienne Cloutier, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, s’est quant à lui distingué aux mérites académiques.

Le reste de l’équipe n’est pas en reste puisque les Titans ont reçu la mention de l’éthique sportive par excellence. Dave Parent et son équipe d’entraîneurs ont quant à eux été nommés Équipe d’entraîneurs par excellence. « Nous avons une grande constance depuis 11 ans dans le personnel entraîneur et cette reconnaissance de nos pairs vient souligner le travail constant que nous avons fait pour installer un programme fort qui nous permettra de ne pas avoir une bonne équipe seulement une fois aux trois ans. On est à la bonne place ! » se réjouit Dave Parent.

C’est aussi ce qu’ont pu constater les anciens joueurs présents au dernier match. Preuve que le sentiment d’appartenance aux Titans est de taille, ils ont été nombreux à venir encourager ceux qui font partie de ce qu’ils appellent encore « leur équipe » !