Une 20e saison pour l’équipe de hockey féminin des Titans

Titans

L'équipe de hockey féminin des Titans, prête pour le lancement de la 20e saison

Les Titans amorceront leur 20e saison de hockey féminin dans la ligue collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le samedi 7 septembre 2019, en recevant les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville.

Le programme de hockey féminin du Cégep Limoilou a vu le jour en 2000. Depuis, l’équipe cumule les honneurs. En effet, lors de la saison dernière, elle a remporté son quatrième championnat d’affilée au hockey collégial québécois et un septième en huit ans! À cette victoire s’ajoutait l’exploit de n’avoir perdu aucun match en séries éliminatoires pour une quatrième année consécutive!

Cette année, l’entraîneur-chef, Pascal Dufresne, pourra compter sur une équipe d’expérience. Seules cinq nouvelles joueuses se sont ajoutées à l’équipe à la rentrée. « J’ai la chance de pouvoir travailler avec une équipe équilibrée qui a beaucoup gagné en profondeur. En même temps, avec nos résultats des dernières années, les attentes sont grandes. Nous devrons travailler très fort. » a-t-il précisé.

Pour se remettre rapidement en action, les joueuses ont déjà participé à un tournoi au Vermont et participeront la semaine prochaine à un autre tournoi en Ontario.

Des défis particuliers attendront aussi quelques membres de l’équipe. En effet, les attaquantes Sarah-Maude Lavoie et Noémie Vermette bataillent toujours pour une place au sein d’Équipe Québec. Le camp de sélection final se tiendra en octobre en vue du Championnat national féminin des moins de 18 ans qui se déroulera en novembre, au Manitoba. Elles pourraient ainsi rallier l’équipe dirigée par Pascal Dufresne, nommé entraîneur-chef d’Équipe Québec plus tôt en juin dernier.

Bonne saison à nos Titans!

Venez encourager nos Titans!
Titans vs Cougars
Samedi 7 septembre 2019