29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Trois représentants des Titans au Championnat canadien de hockey féminin

Titans

Communiqué, Sport

Les attaquantes Noémie Vermette et Sarah-Maude Lavoie ainsi que l’entraîneur-chef Pascal Dufresne, tous de l’équipe de hockey des Titans du Cégep Limoilou, font partie de l’équipe du Québec qui prendra part au Championnat canadien de hockey féminin des moins de 18 ans.

Noémie Vermette et Sarah-Maude Lavoie, étudiantes en Sciences de la nature, en sont à leur première saison avec les Titans. Elles ont su se tailler une place au sein d’Équipe Québec lors des deux camps de sélection qui se sont tenus en juillet et à la mi-octobre.

Quant à Pascal Dufresne, il a été nommé entraîneur principal d’Équipe Québec M18, en juin dernier. Il s’agit d’un retour à la barre de l’équipe pour Pascal Dufresne, lui qui a porté le titre pendant quatre saisons consécutives de 2011 à 2015. D’ailleurs, c’est sous sa gouverne qu’Équipe Québec a remporté l’or aux Jeux du Canada en 2015. Pour l’entraîneur, si rassembler toutes ces joueuses qui n’ont jamais joué ensemble représente un défi, le plaisir n’en est pas moins grand : « C’est extrêmement satisfaisant de travailler avec un groupe d’athlètes d’élite. C’est aussi réjouissant de voir que des joueuses de notre équipe collégiale profitent de cette excellente vitrine pour démontrer tout leur talent. »

Le championnat se déroulera du 5 au 9 novembre dans les villes de Morden et de Winkler, au Manitoba. Les membres des Titans rejoindront leurs coéquipières d’Équipe Québec dès le 1er novembre pour des entraînements préparatoires. Les joueuses qui se démarqueront lors de ce Championnat aspireront à joindre l’équipe nationale qui représentera le Canada au Championnat du monde féminin des M18 ans, à la fin de l’année en Slovaquie.

Noémie Vermette

Noémie Vermette, étudiante en Sciences de la nature et attaquante de l'équipe de hockey féminin des Titans.

Sarah-Maude Lavoie

Sarah-Maude Lavoie, étudiante en Sciences de la nature et attaquante de l'équipe de hockey féminin des Titans.

Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin division 1 du Cégep Limoilou