Patrick Kelly nommé entraîneur-chef de la nouvelle équipe de hockey masculin D2 du Cégep Limoilou

Titans

Communiqué, Sport

Patrick Kelly

La mise sur pied de la nouvelle équipe de hockey masculin division 2 des Titans du Cégep Limoilou commence en force avec l’annonce de la nomination de Patrick Kelly au poste d’entraîneur-chef.

Enseignant en éducation physique chargé de l’accompagnement des sportifs de haut niveau fréquentant le Cégep Limoilou, Patrick Kelly, est reconnu dans l’univers du hockey à Québec. Diplômé du baccalauréat en éducation physique de l’Université Laval avec une spécialisation en hockey sur glace, il détient aussi le titre d’entraîneur haute performance ainsi que le niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) de Hockey Canada. Dans les dernières années, ses activités dans le domaine du hockey ont été concentrées dans le développement et l’évaluation des joueurs ainsi que dans l’encadrement des entraîneurs, au sein de l’Unité de développement Hockey des Deux-Rives (UDH) et de la Ligue de perfectionnement en hockey Raptors (LPH Raptors), dont il est propriétaire.

Patrick Kelly n’en est pas à ses premières armes comme entraîneur. Il a été le premier entraîneur de l’équipe de hockey féminin des Titans. Il a aussi, à trois reprises, dirigé Équipe Québec aux championnats canadiens de hockey féminin. Monsieur Kelly a également agi comme entraîneur dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Il a enseigné dans les programmes sport-études hockey au primaire et au secondaire et a travaillé à l’école de hockey Les Remparts pendant plusieurs années.

Patrick Kelly se joint aux Titans avec beaucoup d’enthousiasme : « Dans les dernières années, j’ai côtoyé des jeunes de 18 à 21 ans autant comme enseignant au collégial que comme employeur. Je connais bien cette clientèle. Avoir l’occasion de travailler avec eux maintenant comme entraîneur de hockey est pour moi un aboutissement tangible de l’expérience que j’ai acquise dans les dernières années. Cette expérience additionnée à mon expertise en hockey m’amènera à accompagner les joueurs dans leur développement global afin que nous bâtissions une équipe à la hauteur de la tradition d’excellence en hockey du Cégep Limoilou ».

Objectif : automne 2020

Rappelons que cette équipe des Titans s’ajoute aux 15 équipes de sport intercollégial du Cégep Limoilou. En effet, elle fait partie des équipes sélectionnées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la création d’une nouvelle ligue de 10 équipes réparties en deux conférences. Les Titans du Cégep Limoilou appartiendront à la section Nord-est de cette nouvelle ligue qui planifie ses premières parties à l’automne 2020.

En étant la seule équipe D2 de la Rive-Nord de Québec, les Titans permettront aux joueurs de hockey de ce secteur de la ville de continuer dans une structure de hockey de niveau collégial. En effet, le bassin de recrutement scolaire naturel du Cégep Limoilou compte sept écoles secondaires regroupant pas moins de neuf équipes offrant le programme sport-études en hockey.

Le Cégep Limoilou, déjà reconnu pour sa tradition sportive d’excellence et le fort taux de réussite de ses étudiants-athlètes, intégrera ces hockeyeurs à son programme de sport-études. Ainsi, les joueurs recrutés profiteront d’entraînements de jour intégrés à leur horaire, de périodes d’études hebdomadaires obligatoires ainsi que d’un suivi et d’un soutien académique rigoureux offerts par du personnel attitré à l’équipe et spécialisé en sport-études.

La Fondation du Cégep Limoilou offrira son soutien financier aux activités de la nouvelle équipe.

Aréna confirmé

Le Cégep Limoilou s’est entendu avec la Ville de Québec concernant l’utilisation d’un de ces arénas par la nouvelle équipe qui évoluera à l’aréna Bardy, de la Cité-Limoilou.

Précamp de sélection

Afin de faciliter le processus d’inscription des jeunes au Collège, les Titans tiendront un précamp de sélection, sous forme de matchs entre joueurs, le 6 janvier prochain. Les joueurs intéressés ont jusqu’au 17 décembre 2019 pour s’inscrire en ligne sur le site Internet du Cégep.

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :