Portes ouvertes le 16 novembre sur les campus de Charlesbourg et de Québec ainsi que dans nos écoles-ateliers de 13 h à 16 h. Pour tout savoir sur les portes ouvertes

Nouvelle équipe de hockey masculin division 2 pour les Titans du Cégep Limoilou

Titans

Experts, Sport

Jour des Titans et logo des Titans

Le Cégep Limoilou est fier d’annoncer l’ajout d’une équipe de hockey masculin division 2 à ses 15 équipes de sport intercollégial des Titans. En effet, le Cégep Limoilou fait partie des cégeps sélectionnés par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la création d’une nouvelle ligue de 10 équipes réparties en deux sections. Les Titans du Cégep Limoilou appartiendront à la section Nord-est de cette nouvelle ligue qui planifie ses premières parties à l’automne 2020.

Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans depuis plus de 15 ans, sera impliqué dans la mise sur pied de l’équipe, son plan de développement, sa gestion et son encadrement. « Il n’est toutefois pas question que je quitte le hockey féminin. Nous avons une équipe dominante depuis plusieurs années, je souhaite en maintenir l’équilibre. Il est par contre assuré que nous viserons à coller la nouvelle équipe masculine aux valeurs et à l’excellence que nous avons développées avec notre équipe de joueuses et qui donnent d’excellents résultats » précise-t-il.

Le Cégep Limoilou, déjà reconnu pour sa tradition sportive d’excellence et le fort taux de réussite de ses étudiants-athlètes, intégrera ces hockeyeurs à son programme de sport-études. Ainsi, les joueurs recrutés profiteront d’entraînements de jour intégrés à leur horaire, de périodes d’études hebdomadaires obligatoires ainsi que d’un suivi et d’un soutien académiques rigoureux offerts par du personnel attitré à l’équipe et spécialisé en sport-études.

En étant la seule équipe D2 de la Rive-Nord de Québec, les Titans permettront aux joueurs de hockey de ce secteur de la ville de continuer dans une structure de hockey de niveau collégial. En effet, le bassin de recrutement scolaire naturel du Cégep Limoilou compte sept écoles secondaires regroupant pas moins de neuf équipes offrant le programme sport-études en hockey. Les Titans travailleront aussi en partenariat avec Hockey Québec Nord-Est afin de proposer une continuité aux joueurs issus des équipes de calibre midget et de calibre junior.

Camp de sélection

Pascal Dufresne explique : « L’équipe de recrutement du Cégep se fait questionner depuis plusieurs années sur le hockey masculin. Nous nous attendons donc à un grand intérêt des futurs étudiants. Afin de faciliter le processus d’inscription des jeunes au Collège, les Titans prévoient tenir un camp de sélection rapidement en janvier 2020. » À cet effet, tous les jeunes intéressés à se joindre à l’équipe de hockey masculin sont invités à venir rencontre nos responsables des Titans aux portes ouvertes du Cégep qui se tiendront le samedi 16 novembre 2019, de 13 h à 16 h sur les campus de Québec et de Charlesbourg.

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :