Mérite sportif 2019 - Le Cégep honore ses Titans

Le Cégep Limoilou a honoré les étudiants-athlètes des Titans qui se sont distingués en 2018-2019 lors du Gala du Mérite sportif qui a eu lieu le 2 mai, au campus de Charlesbourg. Une occasion spéciale pour mettre en lumière le dévouement des personnes-ressources qui soutiennent la grande famille des Titans. Tout près de 280 étudiants-athlètes et entraîneurs se sont réunis pour l’occasion. L’équipe féminine de hockey division 1 a remporté les honneurs d’équipe sport-études de l’année alors qu’Emmy Fecteau, en hockey féminin, Nicolas Fortin, en volleyball masculin division 1, et Louis-Félix Doyon, en football division 1, se sont distingués comme athlètes sport-études 2019.

Photo de l'équipe de hockey féminin du Cégep Limoilou

Hockey féminin division 1 — Équipe sport-études 2019

L’équipe a triomphé en remportant son 4e championnat provincial de suite, le 7e en 8 ans. Les joueuses ont démontré tout leur talent et la qualité de leur jeu en demeurant invaincues en séries éliminatoires pour une 4e année de suite avec une fiche de 26 victoires consécutives en 4 ans! En plus de ces très bons résultats sportifs, les joueuses ont réussi 94 % des cours auxquels ils étaient inscrits.

Photo d'Emmy Fecteau

Emmy Fecteau — Sciences humaines, profil Développement humain et société

Hockey féminin, athlète féminine sport-études 2019

Emmy a fait partie de l’équipe durant ses trois années collégiales. Nommée sur les équipes d’étoiles et capitaine de son équipe cette saison, Emmy a mené son équipe au championnat provincial terminant meilleure marqueuse des éliminatoires. Sur le plan académique, elle termine avec une excellente moyenne de 87 % et une impressionnante Cote R. L’an prochain, Emmy poursuivra son parcours de hockeyeuse et d’étudiante à l’Université Concordia.

Photo de Nicolas Fortin

Nicolas Fortin, joueur au sein de l’équipe de volleyball masculin division 1

Nicolas Fortin — Sciences de la nature

Volleyball division 1, athlète masculin sport-études 2019

À sa troisième saison au sein des Titans, Nicolas s’est distingué : MVP de la Coupe de l’Est; MVP du tournoi sénior AA de Moncton, MVP de la ligue, MVP du championnat provincial, 2e équipe d’étoiles du championnat canadien et en nomination pour l’athlète par excellence pancanadien de l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC). Il a également aidé son équipe à terminer au premier rang de la ligue, à conserver le titre de championne provinciale et à participer au championnat canadien.

Photo de Louis-Félix Doyon

Louis-Félix Doyon – Arts, lettres et communication, profil Créativité média

Football division 1, athlète masculin sport-études 2019

Pour sa première saison au niveau collégial, Louis-Félix a été un rouage important pour la progression de l’équipe. Au football, il a tout d’abord été nommé capitaine de la dernière édition pour ensuite réaliser un exploit en captant 42 attrapés, un record d’équipe. De plus, il a excellé au niveau académique en maintenant une très bonne moyenne de 87 %. Après la saison, il a rejoint l’équipe de volleyball division 2 où, encore une fois, il a su démontrer son talent.

Cette année, deux nouvelles catégories de bourse ont permis de récompenser l’athlète féminine et l’athlète masculin des divisions 2 et 3. C’est ainsi que les performances sportives et les résultats scolaires de Jessie Bélanger-Bisson et d’Alex Côté, tous deux en volleyball division 2, ont été soulignés.

Album Mérite sportif 2019

Fichier PDF - 34 Mo

Téléchargez

Julie Laroche