Les Titans du Cégep Limoilou remportent le tournoi de hockey féminin de Québec

Équipe de hockey des Titans du Cégep Limoilou campionne du tournoi de hockey féminin de Québec

Les Titans du Cégep Limoilou ont remporté les grands honneurs du tournoi de hockey féminin de Québec, tenu par le Cégep, du 31 janvier au 3 février. Pour une troisième fois en huit ans, les joueuses sont reparties avec la médaille d’or.

Après quatre matchs de qualification, l’équipe a fini en tête du classement général avec une fiche de 3 victoires et un match nul. En finale, les Titans ont blanchi (2-0) la puissante équipe de Nepean JR Wildcats. Plus tôt en début de saison, l’équipe ontarienne avait éliminé les Titans en demi-finale du tournoi de Burlington.

Les buts de la finale enlevante ont été comptés par la vétérante Alice Fillion et la recrue Gabrielle Plourde. Toute la fin de semaine, l’équipe s’est démarquée par son offensive. Pour preuve, en six matchs, l’équipe a marqué 28 buts et n’en a accordé que trois! Si le travail d’équipe a été évident, les efforts de la capitaine et finissante Emmy Fecteau, des finissantes Ariane Aubin, Gabrielle David et Alice Fillion, ainsi que ceux de la gardienne et finissante, Laurie Carmichael, qui n’a accordé aucun but du tournoi, méritent d’être soulignés.

Les recruteurs universitaires et les recruteurs d’Hockey Canada présents ont apprécié la créativité, le talent et l’intensité des joueuses!

Le tournoi a battu des records d’assistance toute la fin de semaine, notamment jeudi soir, où le nombre d’entrées a triplé par rapport à l’an dernier!

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6451, local 1155

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3669, local 1105

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.