La hockeyeuse Audrey-Anne Veillette récipiendaire d’une bourse du Programme de bourses Cascades 2019

Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades et Audrey-Anne Veillette, boursière

Audrey-Anne Veillette, étudiante en Sciences humaines, profil Développement humain et société au Cégep Limoilou et membre de l’équipe de hockey féminin des Titans, est la seule étudiante-athlète à recevoir une bourse de recrutement de 4 000 $ de la 15e édition du Programme de bourses Cascades et de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Cette bourse vise à encourager la poursuite des études et de la carrière sportive dans un cégep québécois. Audrey-Anne Veillette a reçu sa bourse des mains de Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. Au total, ce sont 22 étudiants-athlètes qui ont été récompensés pour leurs efforts académiques et sportifs.

Originaire de Drummondville, Audrey-Anne en était cette année à sa première saison avec les Titans qui ont remporté leur quatrième championnat provincial de suite et le septième en huit ans.

Cascades et la FAEQ

Le Programme de bourses Cascades et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) s’unissent afin de remettre des bourses dédiées aux étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs et récompenser les efforts académiques et sportifs. Depuis la création du programme en 2005, plusieurs de ses récipiendaires se sont distingués sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique. Le partenariat entre Cascades et la FAEQ a été reconduit pour trois ans, totalisant un investissement de 300 000 $ pour la poursuite du programme jusqu’en 2022.

Sports-études au Cégep Limoilou

Audrey-Anne fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.