Une joueuse de hockey des Titans parmi les deux seules recrues de Hockey Canada

Mahika Sarrazin, gardienne de but des Titans du Cégep Limoilou

Mahika Sarrazin, gardienne de but des Titans du Cégep Limoilou, vient d’être recrutée par Hockey Canada pour faire partie de son alignement au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) qui se tiendra au Japon, du 6 au 13 janvier 2019.

Seules Mahika et une autre joueuse ont réussi à se tailler une place aux côtés des 21 autres joueuses recrutées au précamp d’entraînement l’été dernier. L’exploit est d’autant plus remarquable que la jeune gardienne de but de 17 ans, étudiante en Sciences humaines, profil Développement humain et société en est seulement à sa toute première saison avec les Titans. C’est grâce à son excellent départ avec l’équipe, qui a d’ailleurs terminé la première moitié de la saison régulière en première place, que Mahika a été remarquée par les recruteurs d’Hockey Canada. La directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, Gina Kingsbury, s’est dite confiante de l’apport des deux recrues : « Les deux nouvelles athlètes renforceront sans aucun doute notre équipe ».

Pascal Dufresne

Entraîneur-chef de l’équipe de hockey du Cégep Limoilou

Je ne suis pas du tout surpris. Nous savions dès le départ que nous aurions affaire à une excellente joueuse. Elle est extrêmement travaillante. C’est définitivement une des trois meilleures gardiennes au Canada.

Mentionnons que Mahika Sarrazin est aussi toujours en lice pour intégrer Équipe Québec des moins de 18 ans qui compétitionnera aux prochains Jeux du Canada, en février en Alberta.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.