Sciences de la nature et pratique du hockey féminin, un succès pour Amélie Lemay!

Amélie Lemay terminera ce printemps son parcours au Cégep Limoilou. Étudiante finissante en Sciences de la nature au campus de Charlesbourg, elle est également joueuse pour l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou. À l’aube de sa diplomation, elle a accepté de nous livrer ses impressions sur les trois années qu’elle vient de passer parmi nous. Bonne lecture!

« Mon nom est Amélie Lemay et j’en suis à ma dernière session au Cégep Limoilou. En plus d’être étudiante à temps plein en Sciences de la nature, je joue pour l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou. Comme la majorité des étudiants-athlètes, j’ai complété mon diplôme d’études collégiales (DEC) en trois ans plutôt que deux. Aujourd’hui, même avec du recul, je ne regrette pas du tout d’avoir fait cet aménagement, puisque cela m’a permis non seulement de jouer au hockey une saison supplémentaire, mais aussi, car j’ai pu passer une année de plus dans ce magnifique établissement qu’est le campus de Charlesbourg du Cégep Limoilou.

En tant qu’étudiante en Science de la nature, l’expérience collégiale n’a pas toujours été de tout repos, mais a été tellement enrichissante. Allier le sport et les études est loin d’être une tâche facile à réaliser. Par contre, l’encadrement que l’on reçoit au Cégep Limoilou nous est d’une grande aide pour parvenir à bien mixer les deux. Les enseignants sont tous disponibles et dévoués à la réussite de leurs étudiants. Le Cégep offre une ambiance chaleureuse et les employés y sont tous très sociables, tout pour rendre à l’aise et confortables les étudiants.

Dès l’année prochaine, je continuerai ma carrière de hockeyeuse en m’engageant avec les Stingers de l’Université Concordia, en plus de débuter un baccalauréat (BAC) en mathématiques actuarielles. Sans tout ce que j’ai acquis au Cégep Limoilou, cette réalisation de poursuivre le hockey et les études de niveau universitaire n’aurait jamais été possible. Au cours de mes années au Cégep, j’ai appris à gérer mon temps de façon adéquate, à travailler sans relâche, à être disciplinée, à persévérer et j’en passe. Toutes ces qualités me seront utiles pour le restant de ma vie. Le hockey et les études au Cégep Limoilou m’ont permis d’évoluer en tant que joueuse de hockey, mais surtout m’ont fait grandir en tant que personne.

Bien que mes années collégiales vont certainement beaucoup me manquer, je me sens fin prête à faire le saut vers les études universitaires. Je termine ma dernière session en Sciences de la nature avec beaucoup de fierté et de nostalgie en même temps. Je partirai du Cégep Limoilou extrêmement fière, avec un DEC en main et la tête remplie de souvenirs mémorables.

Merci Cégep Limoilou pour ces trois années inoubliables! »

Merci à toi, Amélie, d’avoir choisi le Cégep Limoilou pour tes études collégiales et ta pratique du hockey féminin de haut niveau! Nous te souhaitons la meilleure des chances pour la suite!

Catherine Dallaire