Rock Picard, entraineur de l'année au Canada

Équipe de volleyball des Titans division 1 championnat canadien

Rock Picard, entraîneur de l’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou est récipiendaire du Prix d’excellence en entraînement remis par l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Il s’agit de la plus haute distinction remise au niveau collégial.

Le prix souligne la contribution au développement du sport et des étudiants-athlètes sur une période d’au moins cinq ans. Rock Picard devient seulement le deuxième entraîneur à remporter cet honneur à plus d’une reprise, l’ayant déjà gagné en 2006.

Les honneurs s’accumulent pour Rock Picard cette saison. D’abord, son équipe a terminé au premier rang de la ligue en saison régulière et a gagné l’or au championnat provincial collégial. Ces succès lui ont valu d’être nommé, pour la 13e fois, entraîneur de l’année par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). En mars dernier, alors que l’équipe des Titans remportait la médaille d’or du championnat canadien, Rock Picard, lui, était nommé entraîneur de l’année en volleyball par l’ACSC, aussi pour une deuxième fois en carrière. Son équipe a en outre remporté la Coupe de l’Est du Canada et le tournoi senior A de Moncton.

Jean-Noël Corriveau

Responsable des sports

Le Cégep Limoilou est très heureux et très fier de pouvoir compter sur la présence d’un entraîneur de la qualité de Rock Picard. C’est un exploit extraordinaire de sa part de concilier les performances sportives, le développement des individus et l’implication sur une aussi longue période. Le Cégep le félicite et le remercie pour tout ce qu’il accomplit comme leader auprès des étudiants-athlètes.

Depuis 25 ans dans le groupe d’entraîneurs des Titans, Rock Picard célèbre cette année ses 20 ans à la tête de l’équipe de volleyball collégial division 1. Il supervise aussi les périodes d’études obligatoires pour chacun de ses étudiants-athlètes, en plus d’être responsable du programme sports-études du Club Essor, où des adolescents de la région de Québec s’entraînent 15 heures par semaine.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548