Les Titans remportent leur 25e Championnat provincial de volleyball masculin division 1

Pour la 25e fois de leur histoire, les Titans du Cégep Limoilou ont remporté le championnat provincial de volleyball masculin – division 1 qui se tenait en fin de semaine au Cégep André-Laurendeau. Après avoir terminé au premier rang de la saison régulière avec une fiche de 14 victoires et de deux défaites, les Titans se sont emparés du titre en défaisant les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu 3 sets à 0 (25-21, 25-14, 25-18) en finale après avoir battu le Cégep de l’Outaouais 3-0 en demi-finale.

Deux étudiants-athlètes en Sciences de la nature, Nicholas Fortin et Étienne Belzile, ont remporté une place sur l’équipe d’étoiles du championnat provincial pendant que Ludovic Martin, étudiant au DEC+BAC en comptabilité et de gestion recevait le titre de joueur le plus utile (MVP) du championnat et le titre de joueur par excellence de la saison.

Dès la fin du match, l’entraîneur-chef Rock Picard déclarait : « C’est une performance historique, deux victoires par blanchissage. Les gars ont appliqué le plan de match à la lettre et n’ont donné aucune chance à nos adversaires. Au-delà du résultat, c’est la façon de jouer des gars qui a été impressionnante, notamment avec seulement deux erreurs à l’attaque dans les trois sets de la finale. » Soulignons que Rock Picard a aussi reçu le titre d’entraîneur par excellence de la saison dans le volet masculin.

Grâce à ce titre de championne provinciale, l’équipe des Titans accède au championnat canadien 2018. Les joueurs de l’équipe de volleyball masculin - division 1 partiront donc à la conquête du championnat canadien, présenté par Camosun College, du 7 au 10 mars, au Pacific Institute for Sport Excellence (PISE) à Victoria, en Colombie-Britannique. En 2017, les Titans avaient remporté la médaille d’argent à ce championnat. L’équipe en sera à sa 32e présence au championnat canadien en 40 ans d’histoire!

Renseignements
Source

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :