26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Les Titans remportent la Coupe de l'Est du Canada 2018

Titans équipe gagnante de la Coupe de l'est 2018

L’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou est encore une fois la grande championne de la Coupe de l’Est du Canada. L’édition 2018 de ce tournoi très relevé a vu 44 des meilleures équipes collégiales de volleyball (divisions 1 et 2 masculines et féminines) du Québec, de l’Ontario et des Maritimes s’affronter sur les terrains du campus de Québec, du 5 au 7 janvier dernier, devant près de 800 personnes. Diffusés en direct sur le Web, les matchs de la Coupe de l’Est 2018 ont enregistrés 10 000 vues pendant la fin de semaine.

Un parcours de Titans!

• Victoire de 3-0 devant l’équipe de l’Université d’Ottawa
  • En demi-finale, victoire de 3-1 devant l’équipe de l’Outaouais
  • En finale, victoire de 3-1 devant l’équipe de Sherbrooke

Nos équipes des autres divisions ont aussi travaillé fort et pris de l’expérience :

• Titans division 2 masculin 1 victoire - 3 défaites en division 1 masculin;
  • Titans division 3 féminin 0 victoire - 3 défaites en division 2 féminin;
  • Titans division 2 féminin 3 victoires - 1 défaite. Elles ont atteint les quarts de finale.

Trois joueurs des Titans se sont illustrés dans l’équipe étoile :

• Philippe Giroux, attaquant;
  • Ludovic Martin, passeur;
  • Étienne Belzile, joueur de centre.

La Coupe de l’Est est un tournoi permettant aux équipes de jouer plusieurs matchs de qualité au retour du congé des Fêtes. Sous la gouverne de Rock Picard, entraîneur-chef de volleyball masculin division 1 des Titans, c’est grâce à la participation bénévole des étudiants-athlètes et des entraîneurs de toutes les équipes de volleyball des Titans (division 1 masculin, division 2 masculin et féminin, division 3 féminin) ainsi qu’aux équipes civiles masculines de développement en U14, U16 et U18 que le Cégep Limoilou peut accueillir cette compétition d’envergure. Soulignons aussi le travail exceptionnel de Cathy Perron, responsable du tournoi et de Stéphane Martin, gérant des bénévoles et du casse-croûte.

Le Cégep Limoilou est fier de recevoir en ses murs la Coupe de l’Est de volleyball, une compétition de haut niveau qui gagne en popularité et en notoriété chaque année.