Florence Lessard récipiendaire d'une bourse des Canadiens de Montréal

Titans

Florence Lessard

Florence Lessard, étudiante en Sciences de la nature et membre de l’équipe de hockey féminine des Titans, est lauréate d’une des 28 bourses de 1 500 $ des Canadiens de Montréal et de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Les étudiants-athlètes ont été choisis d’après leur talent et leurs accomplissements sportifs, mais aussi grâce à leur cheminement académique.

Florence Lessard

Nouvelle recrue parmi l’équipe féminine de hockey des Titans du Cégep Limoilou, Florence Lessard étudie en Sciences de la nature au campus de Charlesbourg. Elle a participé au Championnat canadien des moins de 18 ans avec Équipe Québec en novembre dernier. Elle compte à son palmarès 5 buts et 10 passes pour 15 points en 19 matchs. L’équipe est d’ailleurs assurée de finir en tête de la saison régulière.

Bourse canadiens

Les Canadiens de Montréal et la FAEQ

Les Canadiens de Montréal et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) s’unissent afin de remettre des bourses dédiées aux étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs en hockey. Par leur programme de bourses existant depuis 11 ans, les Canadiens de Montréal contribuent à l’évolution du talent d’ici en hockey. Le partenariat entre les Canadiens et la FAEQ a été reconduit en 2015 pour cinq ans, totalisant un investissement de 250 000 $ au total sur cinq ans pour la poursuite du programme jusqu’en 2020.

Sports-études au Cégep Limoilou

Florence fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.