Encore une série d’honneurs pour les Titans en volleyball masculin division 1

Daniel Alejandro Cuzmar Grimalt

Daniel Alejandro Cuzmar Grimalt, entraineur adjoint et statisticien de l'équipe de volleyball division 1 des Titans du Cégep Limoilou

Deux anciens au Temple de la renommée

Deux anciens Titans, le joueur Gino Brousseau et l’entraîneur Pascal Clément, seront intronisés au Temple de la renommée de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), le 12 juin 2018.

Gino Brousseau a conduit les Titans au sommet du volleyball canadien. Durant ses deux ans à l’attaque de l’équipe du Cégep Limoilou, en 1985 et 1986, l’équipe a été championne canadienne et il a lui-même remporté le titre de joueur par excellence, pour chacune de ces années. Il a ensuite participé aux Jeux olympiques de Barcelone et joué, pendant dix ans, comme professionnel en France et au Japon. Il a été intronisé au Temple de la renommée de Volleyball Canada en 2013.

Tout de suite après les deux années de gloire de Brousseau au sein des Titans, c’est Pascal Clément qui, comme entraîneur, a maintenu l’équipe au premier rang canadien, de 1987 à 1989 et une autre fois en 1992.

« C’est à Limoilou que je suis devenu entraîneur. Le sentiment d’invincibilité pendant une aussi longue période représente l’un des plus beaux souvenirs de mon association avec les Titans. On a gagné quatre titres nationaux en six ans et remporté l’argent à deux reprises. Pendant la même période, on a gagné l’or et l’argent au championnat canadien junior. » a confié Pascal Clément au Journal de Québec.

Après son passage au Cégep Limoilou, Clément a pris la barre de l’équipe du Rouge et Or de l’université Laval où il est assisté de Gino Brousseau.

Un assistant sur l’équipe nationale junior

Daniel Alejandro Cuzmar Grimalt, celui qui occupe actuellement les positions d’entraîneur adjoint et de statisticien de l’équipe de volleyball D1, aux côtés de Rock Picard, vient de voir sa place confirmée au sein de l’équipe nationale junior. Pour une troisième année consécutive, il se joindra au personnel entraîneur en agissant comme statisticien. Cette équipe se concentrera sur le championnat U21 qui se tiendra au Nicaragua en juillet. Cette épreuve servira de qualification aux championnats du monde de 2019.

Nouveau gain pour l’équipe

L’équipe de volleyball masculin division 1 a remporté la fin de semaine dernière le tournoi de la Coupe du Québec en battant l’université de Sherbrooke 3-1.