Certification CCSK en sécurité de l’infonuagique

Infonuagique

Le 12 mars prochain, une formation pour se préparer à l’examen d’obtention de la certification Certificate of Cloud Security Knowledge (CCSK) en infonuagique de la Cloud Security Alliance (CSA) est offerte à Québec. Le Cégep Limoilou est la seule institution québécoise d’enseignement à avoir reçu l’accréditation de la CSA et cette formation sera offerte pour la première fois en français. La journée de préparation clé en main inclut le coût et le jeton pour passer ensuite l’examen en ligne, au moment qui conviendra au participant.

La certification CCSK est la plus reconnue en sécurité de l’infonuagique. Elle repose sur les meilleures pratiques de la sécurité des technologies de l’information dans ce domaine. La formation s’adresse à toute personne œuvrant en architecture de réseau, en réseautique et en sécurité de l’information. Elle rejoint l’orientation prise par le gouvernement du Québec d’identifier l’infonuagique comme un important levier pour la réalisation des objectifs de performance de l’État.

Luc Archambault

Conseiller en formation, du Service aux entreprises du Cégep Limoilou

L’objectif de la journée est de favoriser la réussite de l’examen en identifiant les éléments importants. La journée ne remplace pas l’étude que le participant doit faire, mais le guidera pour une préparation efficace, en plus de lui fournir le jeton pour la passation de l’examen. C’est aussi un formidable lieu d’échange d’expériences entre les participants qui viennent enrichir la préparation de tous

Deux formateurs de renommée dans le domaine de la sécurité de l’information s’unissent pour offrir cette journée de formation. Clément Gagnon et Yann Rivière sont régulièrement sollicités par diverses entreprises et organisations, à titre d’experts, pour les questions relatives à la sécurité de l'information.

Bien implanté dans la région, le Service aux entreprises du Cégep Limoilou offre de la formation et des services-conseils flexibles et sur mesure pour améliorer rapidement la productivité des entreprises. Cours de perfectionnement, coaching, reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), les différentes formations peuvent être offertes tant au Cégep Limoilou qu’en milieu de travail. Le Cégep Limoilou est d’ailleurs le centre d’expertise reconnu dans la région pour la RAC en informatique.

Luc Archambault
Conseiller pédagogique

Direction du service aux entreprises et de la formation continue

Campus de Québec