Sciences humaines : un programme renouvelé pour l’automne 2023!

Étudiante du Cégep Limoilou lors du Forum étudiant à l'Assemblée nationale

Le Cégep Limoilou est fier d’annoncer les modalités de la révision de son programme Sciences humaines, offert aux campus de Québec et de Charlesbourg. Cette toute nouvelle édition, qui entre en vigueur dès maintenant pour l’admission à la session d’automne 2023, conjuguera les incontournables du programme actuel à des ajouts en accord avec les besoins exprimés par la communauté étudiante, les attentes des universités ainsi que les recommandations de plusieurs comités consultatifs. Une toute nouvelle formule encore plus personnalisée, unique comme Limoilou!

Le cheminement des personnes admises dès la prochaine session d’automne comprendra, entre autres :

• une approche « orientante » dès la première session;
  • un choix de quatre profils pour répondre aux intérêts des étudiantes et étudiants. La nature de ces profils reste la même que celle des profils actuellement offerts;
  • un profil Éducation encore et toujours exclusif dans la région, comprenant un parcours structurant en français pour améliorer les habiletés langagières;
  • une initiation aux compétences méthodologiques dès la première session et un réinvestissement à chaque session;
  • des cours dynamiques, interactifs, diversifiés, concrets avec une pédagogie inclusive et abordant des enjeux actuels, d’ici et d’ailleurs.

La première année du DEC proposera aux étudiantes et étudiants de nombreux cours d’introduction pour permettre l’exploration d’une grande variété de disciplines. Enfin, en deuxième année, un grand choix de cours d’approfondissement leur permettra de personnaliser leur parcours scolaire selon leurs intérêts et leurs aspirations universitaires et professionnelles.

Restez à l’affût, les grilles de cours seront disponibles sur notre site Web sous peu.

Les sciences humaines au Cégep Limoilou, pour changer le monde!

Sciences humaines

Isabelle Morin

Enseignante

Sciences sociales, Sociologie