Conférence La guerre du Viêt Nam à travers les yeux de Kim Thúy

Le Département d’histoire du Cégep Limoilou est fier de recevoir Mme Kim Thúy, écrivaine de renom, lors d’une conférence gratuite qui se tiendra le mercredi 1er décembre 2021, de 12 h 20 à 13 h 30 à la salle Montaigne du campus de Charlesbourg.

Kim Thuy

Crédit photo : Carl Lessard

Lors de cet événement, Mme Thúy parlera de son cheminement, dont son parcours migratoire et de la guerre du Viêt Nam et ses conséquences, qui sont au cœur de son œuvre littéraire. Une chance unique pour toute la communauté collégiale d’entendre cette femme inspirante!

Réservez votre place!

Un laissez-passer est obligatoire pour la participation à cette conférence puisque les places sont limitées. Les personnes intéressées peuvent se le procurer aux endroits suivants :

  • Campus de Charlesbourg : auprès de Nancy Anctil, local 1107
  • Campus de Québec : auprès de Marie-Noëlle Letarte, local 1406

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution financière de La Fondation du Cégep Limoilou et de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ).

À propos de la conférencière

Kim Thúy a quitté le Viêt Nam avec les boat people à l’âge de dix ans et s’est installée avec sa famille au Québec. Diplômée en traduction et en droit, l’écrivaine a travaillé comme couturière, interprète, avocate et propriétaire de restaurant. Kim Thúy a reçu plusieurs prix, dont le Prix littéraire du Gouverneur général 2010, et a été l’une des quatre finalistes du prix Nobel alternatif en 2018. Ses livres, dont les ventes montent à plus de 765 000 copies partout dans le monde, sont traduits en 29 langues dans 40 pays et territoires. Kim Thúy vit à Montréal et se consacre principalement à l’écriture.

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel