Le Cégep Limoilou fait élire plusieurs ministres au Forum étudiant 2020

La délégation du Cégep Limoilou au Forum étudiant 2020 était composée de six étudiants et étudiantes en Sciences humaines. De gauche à droite : Thomas Desrosiers, diplômé du Cégep et mentor de la délégation, Célestine Uhde, Frédérique Beaudet, Mélodie Bergeron, Amal Belhaj, Emmanuel Laflamme et Manue Moffet.

Photo : Collection Assemblée nationale du Québec, photographe Marc-André Grenier

Les étudiants et les étudiantes de Sciences humaines ont su se tailler une place enviable lors du Forum étudiant qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale du 13 au 17 janvier 2020. Ils y ont témoigné de la qualité de leurs apprentissages et donné la pleine mesure de leur talent. Célestine Uhde a agi comme ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Frédérique Beaudet comme ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Manue Moffet comme ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Emmanuel Laflamme comme ministre de l’Économie et de l’Innovation, Mélodie Bergeron comme whip adjointe et Amal Belhaj comme adjointe aux finances.

La participation au Forum étudiant est convoitée au Cégep Limoilou et les étudiants et les étudiantes peuvent compter sur le soutien et l’encadrement de leurs enseignants en Sciences politiques, dont Paul Gagnon, pour se préparer à cette joute parlementaire. Le diplômé du Cégep Limoilou, Thomas Desrosiers (2019), a également agi à titre de mentor auprès des participants.